LE BIO-ALIGNEMENT
Aider le corps à se réparer en lui permettant de rétablir ses lignes de force naturelles.
« Lorsque le centre de gravité d’un bâtiment n’est pas en place, le bâtiment s’écroule, tandis que le corps humain part en compensation. » John L. Hurley
Dans les années 20, John L. Hurley, Docteur en Chiropractie depuis 1915, découvre la clé de sa méthode dans le centre de gravité du corps.
Son génie fut de concevoir que l'effet de stress excessifs/rémanents auxquels une structure humaine est soumise, peut-être inversé à partir d'un point précis et de deux directions.
Dans ses recherches, John L. Hurley découvre que plus le toucher est léger, plus il est juste, plus il a d'effets puissants. Ce toucher va engendrer un flux énergétique qui va relaxer les muscles, les tendons, les articulations, et permettre aux os de retrouver leur place, au système nerveux et aux glandes de mieux fonctionner...
C'est au cours de ses études à l'école de Chiropractie du docteur Palmer à Los Angeles qu'il rencontre son épouse, Helen E. Sanders, également Docteur en Chiropractie et en philosophie de la Chiropractie.
A eux deux, ils développent au début des années 20 une technique qui, en faisant appel aux principes de la mécanique, des lois d'effet de levier et de la physique, permet une relaxation profonde qui agira progressivement sur la posture. Ils appellent cette méthode Aquarian-Age Healing.
Le corps humain est bâti de telle sorte qu'il conserve santé et vitalité dans un environnement soumis en permanence à la force gravitationnelle, tout en étant soumis à une infinie variété de stress. Le corps s'auto-répare et est extrêmement adaptable à la multitude de changements, qu'ils soient internes ou externes, auxquels il est soumis. Cette adaptabilité s'accomplit lorsque tous les organes et les parties du corps fonctionnent correctement pour interagir, non seulement entre eux, mais également avec la force gravitationnelle. Lorsqu'un tel rapport existe chez une personne, elle est pleine de jeunesse, de santé, d'énergie, et de vitalité.
Distorsion et santé déficiente
Malgré cela, le corps est souvent soumis à un état de tension excessive qui provoque la perte de l'équilibre entre les différentes parties du corps compte tenu de la force gravitationnelle à laquelle il doit faire face en permanence. Ce déséquilibre, ou distorsion, indique habituellement l'installation de changements internes et le dérèglement de fonctions corporelles depuis un certain temps.
SON FONCTIONNEMENT ET SES EFFETS
La méthode Bio-Alignement aide le corps à se réparer en lui permettant de rétablir les lignes de forces dans l'état naturel. Elle a pour effet d'induire un repos et l'évacuation des toxines au niveau cellulaire, ce qui va entrainer une meilleure activité des systèmes et des organes, et permettre au corps, dans sa globalité, de revenir progressivement à un état normal.
Le corps dans sa globalité n'est jamais forcé. On ne le manipule pas pour l'obliger à accomplir quoique ce soit. On s'adresse uniquement aux mémoires atomiques, cellulaires, et structurelles.
Chaque individu étant unique, les processus de redéfinition, de restructuration, et de réalignement varient selon chacun. Ils peuvent engendrer de petits inconforts similaires à ceux que l'on retrouve dans les méthodes de guérisons naturelles appelés crise de guérison (selon la loi de Hennings), par opposition à ceux engendrés dans les crises de compensation. Ils évolueront selon un calendrier unique (d'un certain nombre de séances), jusqu'à ce que votre corps ne sente plus de changement, de douleur changeante, ou de faiblesse. Cela est fonction du nombre de traumatismes (tant physiques qu'émotionnels) et de leur ancienneté, du degré de la chronicité de la maladie, et de la cristallisation des tissus de chacun.
Seulement 3% à 10% des processus sus-cités sont engendrés pendant la séance. Pendant les trois semaines qui suivent le soin, le corps continue de s'ajuster suivant la sagesse qui est la sienne.
LES BIENFAITS
Les bienfaits du bio-alignement peuvent apparaître pendant le soin.
déplacement du bassin
déplacement du sacrum
des membres supérieurs
grande détente
La plus grande partie du processus va se dérouler après avoir quitté la table de travail.
On me fait souvent remarquer les choses suivantes juste après un soin :
La personne n'a plus son sens de l'équilibre
La personne a besoin d'un moment avant que son corps ne fasse les ajustements nécessaires.
La personne se sent mieux sur ses 2 pieds, plus en contact avec le sol.
Les semaines qui suivront, le processus suivra son cours. Il continuera d’inciter le corps à libérer progressivement les parties stressées à partir de votre centre de gravité.
Pour faciliter ce processus, il est nécessaire d’être prévenant envers
son corps et de favoriser l'élimination des toxines.
Le processus d'intégration du soin durera environ 3 semaines. Au cours de ces semaines, votre corps passera de lui-même par des phases de changements et d’ajustements, suivant l’intelligence qui lui est propre. Lorsque ces changements arrivent le corps attend gentiment que tous ces niveaux d’implications atteignent un état d’harmonie et d’équilibre avant de passer à la phase suivante. Ces changements naturels n’entraîneront jamais le corps à dépasser sa limite d’élasticité. Vous ressentirez sans doute des sensations passagères (douleurs, faiblesses, émotions anciennes…), elles remonteront (d’insensibles, elles redeviendront sensibles), avant de s’annuler. Elles peuvent se déplacer à l’intérieur de votre corps. Toutes ces tensions anciennes qui étaient cristallisées, feront surface avant de disparaître.
Témoignages que j'ai pu recevoir après un soin en bio-alignement :
Sensations égales qu'après une séance chez un ostéopathe
grande détente
retour d'anciennes douleurs qui disparaissent après 1 jour ou 2
mictions fréquentes pendant 24/48 h (élimination des toxines)
les personnes très sensibles peuvent "sentir" leur corps travailler tout au long du processus
juste après le soin et pendant 24/48 h envie de dormir, de se reposer
disparition de tensions, de douleurs dans le corps
meilleur équilibre